Au tout début, c’étaient les streamers de jeux vidéo comme squeezie, JLTomy ou encore ZeratoR qui avait besoin d’une gaming room pour assurer leur live. Mais actuellement, ce concept a commencé à se démocratiser. Si vous aussi, vous voulez aménager votre propre gaming room voici quelques conseils.
Quels sont les mobiliers indispensables pour aménager sa gaming room ?
Une table avant toute chose
Dans une gaming room la table reste l’élément principal. Et comme elle va servir pour accueillir vos écrans, vos consoles, votre unité centrale, vos enceintes et ampli, il faut qu’elle soit très spacieuse et doit disposer de plusieurs casiers de rangement. Et si vous ne parvenez pas à trouver en magasin le mobilier le plus adéquat, vous pouvez utiliser un buffet de salle à manger. Fournissant un important espace, ce type de table est également entièrement modulable suivant vos besoins.
Une chaise ultra confortable
Après la table, vous devriez choisir une chaise bien adéquate. Sur le marché, il existe aujourd’hui une multitude de fauteuil pour gamer. Et pour vous assurer un maximum de confort, l’idéal serait d’opter pour les chaises de gamme moyenne ou haut de gamme.
Une étagère ou une bibliothèque
Pour faciliter le rangement de vos jeux, il est plus qu’impératif d’avoir une étagère. Et si la surface de votre chambre le permet, il est même conseillé d’y disposer une bibliothèque. Outre vos Blu-ray, vous pouvez aussi ranger dans ce mobilier vos mangas et vos magazines.
Un canapé et un lit XXL
Si vous avez une gaming room, vous allez surement accueillir chez vous des invités. A cet effet, prévoyez un canapé et remplacez votre lit une place par un lit King Size.
Quelques conseils pour agencer sa gaming room
Prévoir un petit coin salon ou coin bar
Lorsque vous seriez à plusieurs dans votre chambre, afin que tout le monde puisse se divertir, il serait bien intéressant de créer un petit coin salon ou même un petit bar.
Orner la chambre de divers autres jeux
Outre les jeux vidéo, n’oubliez pas également de disposer dans votre chambre d’autres types de jeux comme un flipper ou encore un mini baby foot.
Songer à la modularité de chambre
Par moment, votre gaming room pourrait faire office d’home cinéma. Donc, prévoyez bien à ce qu’elle soit modulable pour ce besoin précis.
Combien pourrait coûter l’aménagement d’une gaming room ?
Sans compter les consoles, les moniteurs et le PC gaming, l’aménagement d’une gaming room coûte au minimum entre 1500 à 2000 euros. Et si vous n’avez pas ce budget là, vous pouvez acheter au goute à goute vos mobiliers.