Google se lance sur le marché des consoles avec une console Android qui va certainement concurrencer les meilleures consoles de jeux vidéo, dont Ouya. Une annonce qui a beaucoup surpris…
Google crée la concurrence
C’est la console de jeux Ouya qui semblerait être concurrencée par Google. La start-up Ouya a récemment lancé une console de jeu fonctionnant sous Android. Et, en développant sa console, Google deviendrait ainsi concurrent de la console Ouya, mais également de Microsoft et de Sony. Ces deux dernières marques ont présenté leurs consoles de jeux nouvelle génération, la PlayStation 4 et la Xbox One, qui seront bientôt mises en vente.
C’est le lancement prochain d’une nouvelle version d’Android, la 5.0, connue en interne sous le nom de « Key Lime Pie », qui suscite tous ces développements. La console que sortira bientôt Google supporterait la version 5.0 d’Android (Key Lime Pie) et pourrait bouleverser le monde des jeux vidéo.
Après le smartwatch et le Nexus Q !
Google ne cesse de surprendre. Le géant américain avait annoncé le développement d’un smartwatch (une montre intelligente multifonction) avec son système d’exploitation Android.
Mais il devrait aussi lancer la seconde version du Nexus Q, son appareil sans fil au design surprenant, fonctionnant sous Android, permettant de regarder des vidéos et d’écouter de la musique. Cet appareil, présenté en 2012 par le groupe, avait été abandonné. Avec cette nouvelle version d’Android, c’est peut-être une chance pour la sortie de la seconde version de son Nexus Q.